Témoignages

Depuis que j’ai commencé les ateliers ma vie s’est tout simplement réouverte…
Réouverte en retrouvant ce lien avec l’intuition, l’Univers, les guides…
Réouverte en partageant les savoir-faire, les “idées”, les projets…
J’ai toujours eu une “ouverture”; mais l’accueil de Claire dans sa simplicité de cœur m’a permise de me sentir en confiance et libre de me ressentir, m’écouter avec plus de confiance et ainsi me laisser plus de place dans la mouvance de la vie quotidienne (du temps pour moi)…

J’ai pu avoir des outils nouveaux ou en retrouver certains déjà vus, entendus mais la force des groupes et les mots éclairés de Claire m’ont permise de me sentir moins seule lorsqu’il m’était difficile de mettre en application les “excercices” ou tout simplement de mieux passer ces périodes où “le ciel est gris”…

Claire me permet de me faire découvrir, lors des ateliers des “mondes” qui m’ont toujours attirés mais auxquels je n’avais pas le temps (ou je ne prenais pas le temps) de m’ouvrir.

Depuis que j’ai commencé les ateliers, je m’apaise et accepte d’être imparfaite et d’avancer qu’en même… smile Car, tendre à être parfaite aux yeux des Autres pour me lancer ou m’exprimer, ne faisait que m’enfermer et me perdre…

Merci Claire d’éclairer le chemin. smile Carole S.

depuis que j’ai fait les ateliers ma vie ………..
prend un sens, je ne dis pas que cela soit facile tous les jours , loin de là. C’est un chemin choisi en pleine conscience, donc on sait qu’il y aura des hauts et des bas et les ateliers sont justement là pour nous aider à comprendre ce qu’il se passe en nous.Se retrouver en groupe est encore plus intense en partage, chaque témoignage, chaque parcours résonne en chacun de nous et parfois ce que nous n’osons pas exprimé l’est par l’autre…….Claire est là pour chacun de nous, son rayonnement apaise, rassure, elle nous guide, nous donne les clés, mais le travail reste personnel.
depuis les ateliers, j’écoute mon corps, mon coeur, la méditation prend peu à peu un sens, j’observe et ressens et je reste attentive à ces”p’tits” signes, c’est une façon de s’ouvrir à soi de s’ouvrir à NOTRE vie.

Merci Claire et merci aux belles rencontres. Marie C.


La retraite chakras-Transformation que tu proposais; avec en prime la pétillante, inspirante, douce luciole Caroline FAVRE pour la séance journalière de yoga; était une Évidence .
Une expérience Douce et forte à la fois, nourrissante, magique, simple, joyeuse, authentique, bienveillante, INSPIRANTE, espiègle …
De la nature, de la sérénité, du mouvement, du partage, de la complicité, de la gaieté, des larmes, de la bienveillance, de l’amour 💗
Un éveil à la curiosité, des pailles émerveillées.
Des chakras colorés, lumineux, chantants ?!? Oui
Re naître plusieurs fois par jours , sentir et ressentir que je faisais partie du tout, que j avais ma place, que tout et tout le monde faisaient partie du tout et que tout es à sa place 🤗 je me sens Alignée ❤️🧡💛💚💙💙💜
Sentir l’Unité, vibrer l’Unité, depuis la fin de cette retraite, je suis emplie de joie et de gratitude 🙏🏻🤸🏼‍♂️💃🏻🦉🌲
Merci l’Univers d’avoir placé toutes ces belles Âmes Aventurières sur mon chemin ( et merci à moi de vibrer à cette fréquence pour rencontrer ces belles Âmes 💗) afin que je puisse jouer avec Elles au grand Jeu de La Vie Magique et Magnifique 👍
Merci Claire
Carole L.


Un week-end Chakras/Transformation qui m’a transportée. Quels beaux et profonds partages, que d’émotions…
Des outils simples et abordables pour tous. Une belles ouvertures pour soi et à soi… MERCI Claire pour tous ces moments partagés.
Carole S.

 

Atelier Philo

Festival de yoga de la Clusaz – J’inscris ma fille Amaya à un atelier philo pour enfants proposé par Claire Aguirre, thérapeute pratiquant le shiatsu, musicienne et «révélatrice» d’âmes. Les mots sont peu pour décrire Claire qui a plus d’une corde à son arc et je me réjouis par avance d’assister à cet atelier.

Les enfants qui se sont inscrits à l’atelier, six filles entre 9 et 11 ans, arrivent peu à peu, accompagnées de leurs parents, des mamans en l’occurence. La salle est préparée pour les accueillir, des coussins disposés en cercle avec au centre un tapis indien multicolore.

Claire propose aux enfants de choisir une place dans le cercle. Les mamans restent dans le fond de la salle, à l’écoute de ce qui se dit.

L’atelier philo commence avec comme thème de discussion: le cadeau. Qu’est-ce qu’un cadeau? Les premières images qui me viennent en tête sont les cadeaux d’anniversaire, les cadeaux de Noël. Ce sont également les mots qui sortent de la bouche des enfants après un début difficile où personne n’ose se lancer. Et oui, pas facile de parler en public quand on ne connaît pas les autres, même si le cercle est petit et pas facile d’exprimer tout haut ses pensées et ses idées.

Peu à peu des réponses viennent et d’autres questions arrivent: Offre-t-on seulement des cadeaux à des dates précises? Offre-t-on des cadeaux pour faire plaisir? Est-ce que l’on se sent parfois obligés de faire un cadeau? Peut-on se faire des cadeaux à soi-même? Est-ce facile de recevoir des cadeaux? Est-on à l’aise avec le fait de recevoir?

Au fur et à mesure que la discussion progresse, les enfants osent mieux exprimer leurs opinions et dire ce qu’ils ressentent. Il n’aura même pas fallu une heure pour que la confiance s’installe et déjà de nouvelles portes et de nouvelles pistes de discussion se sont ouvertes pour ces enfants grâce à la manière subtile et discrète de Claire de mener le débat et de laisser le rôle d’orateur principal aux enfants.

L’atelier touche à sa fin. Claire propose aux enfants de continuer la discussion soulevée par la dernière question, «est-ce que la nature peut nous faire des cadeaux?», avec leurs parents et amis. Pour finir, Claire propose une petite méditation de 3 minutes afin de se retrouver avec soi-même avant de reprendre le fil de la journée.

Une belle expérience que ma fille a beaucoup apprécié et qu’elle se réjouit de renouveler. J’ai moi-même été happée dans le débat pendant toute l’heure, curieuse et touchée par tout ce que ces enfants avaient à dire.

  Métché.

 

J’ai eu la bénédiction de tomber sur ta retraite sur internet et eu la chance de pouvoir y participer, je l’attendais avec impatience et savais au fond de moi que quelque chose allait s’opérer pendant celle ci.

Et en effet l’ensemble des ateliers, méditations, danses, exercices vocaux, écriture…. Toujours bien choisis, avec un rythme de chacun respecté, on était hors du temps et cela m’a fait un bien fou!

Cela m’a donné un vrai élan pour reprendre ma vie en main le sac à dos beaucoup plus léger ! Alors encore merci d’être toi et d’avoir initier cette retraite !
les cours de yogas en rapport avec chaque chakras vraiment super!!! Les ateliers biens choisis et toujours avec calme et bienveillance 🙂

 

A bientôt pour suivre vos aventures, j’ai hâte de vivre cela à travers le blog!

Myriam D.

 

Ahhhhhh la transe danse 💗💗
Just Amazing for me
Une expérience de grande joie à chaque fois en ce qui me concerne et d’Amour
Tout d’abord j’aborde et abandonne la crainte de non maîtrise, père d’un de mes sens !!!

Accorder confiance en l’univers, les accompagnatrices , les danseurs en moi !!! La musique qui m’envahit, devient ma respiration et débuter à danser, sentir le mental lâcher et continuer de sentir se flow m’inonder au rythme où je peux me tolérer, l’accepter. Ce mouvement qui m’est si cher qui me re connecte simplement, facilement, sans jugement de moi, des autres cette liberté qui jaillit tel une évidence ✨🙏🏻 puis un son, une musique qui m’anime moins ou qui simplement me permet de me souvenir que la vie est faite de tout et que c’est ainsi !!

Puis me souvenir le bon souvenir des autres en les touchant, les entendant respirer , sentir une caresse d’air sur mon visage qui provient certainement d’une belle âme qui vie à mes côtés 💕🌈 . Le mental qui revient et qui se demande ce qui se passe ? Mais où sont passés les autres et une musique qui me re emporte avec elle pour m’amener encore plus
Loin jouer avec ma petite fille intérieur, allons sauter dans les flaques 😁
Pour revenir tout en douceur et le lendemain avec des flashs, un corps, un cœur, peux être vidé, libéré, nettoyé par cette belle expérience que j’adore.

Carole L.

 

Ma chère Claire,
Merci de tout coeur pour tes sessions de transe danse que j’ai la joie de vivre avec toi. Ces moments sont des instants précieux de total lâcher prise où le corps peut exprimer sa complète liberté de mouvement, en confiance, emporté par le souffle et la musique. La transe et la danse nous emmènent au coeur de nous-même pour libérer et laisser aller ce qui doit l’être. Sans toujours comprendre ce qui se passe (et c’est bon aussi comme ça, car notre mental est ainsi au repos…), les émotions s’envolent et nous délestent. Que ça fait du bien !!! A chaque fois, c’est différent, mais à chaque fois, c’est intense, vibrant et on se sent plus léger…alors merci, merci, merci…
(ps : tirage de ton oracle juste avant cette transe danse : “corps” et « souffle”… je crois qu’on y est :-))

Laure T.

Facebook
Facebook
Instagram
RSS