Aloha !

Depuis le début de mon voyage, il se passe de nombreux chamboulements et ravissements en moi… Je souhaite vous partager ici l’un de ces intenses instants.

Pour la première fois je me suis sentie Messagère de la Nature.
Nous sommes allés avec ma famille, au Séquoia National Parc en Californie.
J’étais allée dans ce bel endroit il y à 18 ans et aujourd’hui une autre conscience et un autre lien m’animent.
Je suis dans la gratitude d’avoir pu poser, grâce à cela, un nouveau regard sur cette foret de Séquoias géants….

Voici déjà à quoi ressemblent ces magnifiques Séquoias, nos grands frères les arbres, ils peuvent mesurer jusqu’à 95 mètres de haut, et être âgés d’environ 3000 ans….
Cela nous laisse imaginer la mémoire intense et immense qu’ils portent en eux.
Cette immensité nous apporte beaucoup d’humilité…

Une porte énergétique

Vous avez remarqué cette porte qui nous invite à pénétrer en son centre…. En son cœur.
Rien que de voir cette porte m’a fait pleurer. Je suis très émue aussi par cette puissance qu’ils dégagent ….

Je suis rentrée, après un accord de sa part,  dans un de ces maîtres, j’ai reçu tant d’amour en cinq minutes, tant de vibrations, tant d’informations….  Mais à cause de la foule, car ce lieu est touristique, je n’ai pas pu rester plus longtemps…

D’ailleurs je me demande souvent si ces endroits doivent rester inconnus pour une vraie et belle préservation ou connus et accessibles comme ils le sont, pour permettre à chacun, comme moi d’ailleurs, de vivre ces rencontres inoubliables….. J’avoue être très souvent en dualité face à cela. Je me demande ce que vous en pensez vous qui aimez la nature?

Ce que j’ai ressenti en étant au cœur de l’Arbre était si indescriptible. Je tente de vous transmettre cela dans cette vidéo, que j’ai eu besoin de faire juste après.

 

La porte dont je parle, je vous l’ai montrée tout en haut. Par bonheur j’ai pu en ouvrir une….. Nous avons marché avec ma famille loin de la foule, nous sommes allés nous perdre dans cette immense foret. Et là… quel bonheur, quel silence, quel authenticité, quel ressourcement et connexion!

Je me suis installée dans le creux d’un de ces arbres….

 

Un feu qui guérit

Au premier abord il me repoussait, car il était brulé à l’intérieur et cela me faisait une sensation étrange, surement une résonance, il me chuchotait: « va d’abord comprendre pourquoi tu vas venir t’assoir en moi. »

Avant de vous parler de la suite de cet instant initiatique, je vais juste vous donner le rôle du feu pour les sequoias:

Il y a souvent des feux de foret, et ils sont nécessaires. Tout d’abord les séquoias sont très résistants au feu grâce à leurs écorces très épaisses, et leurs branches très très hautes.
Certains meurent bien sur, mais ce feu fait un peu un nettoyage autour des séquoias, et offre aux sequoias une régénération.
Il brule les petits buissons, petits arbres pour laisser plus de place aux séquoias, cela permet de laisser passer plus de soleil et de donner un sol riche grâce aux cendres. La chaleur du feu permet aussi l’ouverture de leur cône, et les graines peuvent retomber et s’installer dans ce sol fertile et ensoleillé

 

Je vous explique cela pour la suite…

Comme je vous l’expliquais l’arbre m’a dit d’aller  » comprendre pourquoi je devais venir m’assoir en lui »
Alors j’ai fait quelques pas et j’ai vu au loin une souche en forme d’ours, et j’ai entendu: « l’ours est le maitre de la guérison chez les Amérindiens, souviens toi de tes enseignements avec Jerry . »

Jerry est un homme medecin amérindien que j’ai eu la chance de rencontrer en 2016,  je vous parlerai surement de cette rencontre dans mon blog ou lors d’un de mes prochains direct depuis ma page Facebook  ( regardez l‘agenda )

En son cœur

A la suite de ce message, je retourne vers l’arbre brulé et là je me sens à ma place car ce mot de « guérison » à créer un déclic intérieur pour moi et comme une clé pour pouvoir m’installer dans l’arbre.

Je me suis assise et j’ai accueilli… les vibrations, les émotions, les messages, et j’ai écrit ce que je canalisais grâce à l’écriture guidée-intuitive, voici ce message:

 » Et si on se connaissait depuis toujours toi et moi, et si tu percevais mon être juste en le ressentant, juste en étant dans l’unité.

Et si tout ce que tu crées je le crée, et si tout ce que j’inspire, tu l’inspires.

Et si ma grandeur pouvait être ta grandeur, et votre grandeur à tous.

Et si prendre sa place en toute simplicité comme je le fais pouvait être ta façon de faire.

Le feu qui a vécu en moi, en mon intérieur est le feu qui est en train de te purifier, de te ramener à ton essence véritable et authentique. Ne lâche pas et accepte de grandir, de pousser, d’aller chatouiller le ciel comme moi. Accepte cette force qui t’anime, accepte cette puissance comme tout être vivant sur cette planète, porte en lui.

Brule encore les derniers liens, les dernières attaches, les derniers manques de validation et reconnaissance. Accepte d’écouter les enseignements de la nature, tu fais partie intégrante, il n ‘y pas de limite entre elle, toi, moi, tous.

Prend ma force et ma connaissance. Prend et diffuse messagère des sens, messagère des éléments.

Permet à chacun d’ouvrir à nouveau, pour cette nouvelle ère, Cette nouvelle humanité, la pleine connexion envers nous: LA NATURE.

Je suis ton Moi, ton Toit, ta source de sève, je suis celui qui guide ta plus haute conscience, je suis celui qui t’aligne, te berce, t’ancre et te fais te respecter dans ton humanité. Je suis celui qui t’inspire confiance.

Je suis celui qui te montre qu’à tout instant tu es protégée. Je suis celui qui te montre que chaque humain a ce lien éternel avec nous, chaque humain a besoin de retrouver ses racines puissantes de confiance et ce gout de la vie.

Ce gout pour la vie vraie.

Je suis le père, la mère, la graine, je suis le début et la fin. Je suis fier d’être et fier de mes semblables, je suis là, face à moi, face à tout quoi qu’il arrive. La nature vous montre l’exemple, soyez humbles et prenez ces enseignements.

Lorsque votre route est trouble: Observez vous et observez nous, écoutez nous . Retournez dans notre cœur pour mieux écouter le votre.

Soyez humbles et acceptez de ne pas tout savoir, ne pas tout voir. soyez humbles et ayez confiance en votre beauté. Nous sommes là pour vous montrer le chemin…..

Respirez, ouvrez vos poumons et respirez enfin. La fin d’une ère vous guette, acceptez un renouveau qui débute par les nouvelles graines de votre conscience. Les nouvelles graines de votre vision.

Pour s’ancrer, germer, pousser, s’élever, ces graines ont besoin de lumière, d’ouverture, de chaleur, d’authenticité.

Ne vous mentez plus. Ne courez plus, ne cherchez plus à plaire. Soyez

Trouvez tout cela en vous, dans vos familles, vos amis, vos vérités et votre cœur.
Soyez reliés, soyez aidants, soyez là.
Nous savons nous entourer du Sain, de régénérant, nous savons tout utiliser pour pousser et donner l’exemple. Alors regardez et allumez ce soleil pour faire pousser les graines de cette nouvelle ère. Revenez à l’essentiel. Ne courbez plus le dos, ne torturez plus votre ventre, ne bloquez plus votre esprit. Grandissez, poussez, Prenez le soleil et la vie dans tous les pores de votre peau et unissez cette peau à nous, à TOUT.

Comprenez enfin votre vraie NATURE.

Fais passer ce message. Nous serons toujours là pour communiquer avec toi. tu sais que nos énergies sont reliées dans l’unité. Je sais que tu comprends. »

Tous reliés

J’espère que ce message résonne pour vous…. Je pense enregistrer bientot une méditation au cœur du sequoia géant, afin de faire profiter tous ceux qui le souhaitent. Je vous tiendrai au courant.

Je suis prête à accueillir tous les messages que la nature et les elements souhaiteront me transmettre durant mon voyage. Je les partagerai sur mon blog. Si vous avez des commentaires, des avis, des questions, papotons ensemble via les commentaires ci dessous ou mail.

Aujourd’hui si nous voulons continuer à vivre sur cette terre, nous avons à reprendre cette simplicité d’écoute avec la nature, nous avons à retrouver cette compréhension, cette sensibilité, ces savoirs, que les natifs de chaque continent conservent.

Faisons les choses avec sens. Pas besoin de dogme, ou de cadre, ni d’obligation, juste mettre du sens dans chacun des actes . C’est peut être juste Ca l’équilibre sacré….

A très bientot

Claire

Toutes les photos viennent de mon mari, photographe.
Vous pouvez retrouvez toutes nos photos dans notre site de voyage www.labackpack-family et sur notre page Facebook et instagram

4 Commentaires

  1. Gaëlle

    Magnifique. Magique. Quel message, quelle émotion!
    Merci Merci MERCI

    Réponse
  2. coutard christine

    Aloha Claire, aujourd’hui nous sommes le dimanche 28 octobre 2018. Vendredi soir je suis allée à un atelier découverte sur le référentiel de naissance et toutes ma vie était dans mes cartes et plus encore qui je suis profondément, ma vrai nature comme tu le dis.
    Hier je ré-ouvre le magazine happinez de septembre-octobre et vois ton tarot divinatoire. Je me laisse passer la nuit avant de me connecter sur ton site.
    Je passe la nuit avec l’arcane xx (le jugement) qui fait partie de ma maison M12 (je guéris) et ma nuit à été porteuse de réponses.
    Puis je prends ce matin le temps de visiter ton site et là tout me parle, tes mots sont mes mots, jusqu’à ce que j’arrive sur les messages des Séquoias et ta vidéo, je pleure, j’entends et tu viens de relier mes années de médecine chinoise et des éléments de la nature que je dois inclure dans ma façon d’aborder et de proposer la pratique et la compréhension de la nature, ses messages de vie en plus de ma spécificité épanouissante qu’est la trichothérapy (coupe énergétique des cheveux de Jill Andrieu).
    Demain matin je suis en vidéo conférence avec Isabelle repreneuse de cette formation dans laquelle j’ai baignée depuis des années par le biais de soins esthétiques, avec les 5 éléments, les 5 saisons, les 6 climats… étonnant non?
    J’adore la vie elle nous guide sur le chemin.
    Merci pour tes messages, merci pour tes photos, merci d’exister.
    Gratitude
    Aloha (j’ai eu ce mot sur mon bureau pendant 7 ans ) aujourd’hui il dépasse ce que j’en ressentais.

    Réponse
    • claire Yümnity

      un immense merci pour vos mots, la vie est magique 🙂 elle nous souffle notre verité , j’aime beaucoup toutes ces synchronicités 🙂 plein de merveille pour 2019

      Réponse
  3. Astrid

    Les choses avancent et les esprits s’ouvrent à cette connexion à la nature, qui semble parfois dingue pour certains, mais chacun peut prendre conscience à tout moment (c’est ce qui m’est arrivé même si j’ai encore du travail dans ce sens😂). Tu fais passer le message avec sincérité, tu es dans l’action jolie messagère de la nature….et tu éveilles les consciences…merci
    Je n’ai pas pu suivre la méditation et je regrette ( je vais essayer de la trouver si elle est encore sur ta page😋).

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Message des étoiles pour décembre 2020….

Message des étoiles pour décembre 2020….

Aloha !   Va la ou ton coeur te porte, il est a présent temps que tu fasses ton nid la ou cela est juste pour toi. Un renouveau se met en place, et ton lieu de vie a sa grande importance. Pose ton intention et va dans cette direction dans les semaines et mois a...

lire plus

Comment vas tu? Tu as 20 minutes?

Aloha ! Méditation guidée Comment vas tu?    Prend juste quelque minutes pour toi, là afin de te retrouver, fais toi ce petit cadeau qui peut t'apporter tant...... Prend juste de quoi écrire, un petit coin douillet et laisse toi aller....  Tu me diras ce que tu as...

lire plus
Enivre toi….

Enivre toi….

  Aloha MESSAGES DES GUIDES POUR L'ENERGIE DU MOIS D'AOUT Enivre toi de l'énergie que nous t’apportons avec beaucoup de temps libre, ne te surcharge plus de superflu, ni d'inutile.  Prend le temps d'être toi , prend le temps de l'écoute.  Repose toi c’est...

lire plus